jeudi 24 juin 2010

"Le public a un contre-pouvoir culturel à construire"

"Pour protéger la culture et les médias, s'opposer à ce qu'ils deviennent des produits comme les autres, il faut développer un contre-pouvoir, celui du public".
C'est ce que dit le journaliste Bernard Hennebert, qui s'est donné pour mission de défendre nos droits en matière de loisirs.
Il arme les usagers vis-à-vis des médias (télévision, radio, presse écrite) ; son site internet vous renverra vers le 'code du respect des usagers culturels' ou encore, vous guidera vers d'autres défenseurs tels que Vigilance Action Pub ou encore irrepressible.be
Bernard Hennebert est aussi le féroce défenseur des "premiers dimanches du mois au musée". Lisez sur son site 'le premier mercredi gratuit discrimine la population active'.
C'est dans ce contexte qu'en collaboration avec consoloisirs, et dans le cadre de l'action provinciale "Aux arts, etc.", Madame Françoise Debauve, Professeur d'histoire de l'art à l'Académie des Beaux-Arts de Verviers (ABA) guidera la visite du musée en plein air du Sart-Tilman, le dimanche 5 septembre 2010.
Aussi, c'est avec plaisir que nous activons le lien permanent vers notre partenaire http://www.consoloisirs.be/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire