jeudi 6 octobre 2011

Exposition 'Or Blanc' et conférence sur la symbolique de l'or et du blanc, à Verviers



Quelque temps après que Monsieur Jean-Marie Aubier ait confié la présidence de la prestigieuse asbl verviétoise à Monsieur Jean-Bernard Barnabé, celle-ci enrichit son appellation pour devenir l’ACAM, Association d’Art Contemporain et les Amis des Musées de Verviers

. La prochaine exposition de la structure ainsi renommée se tiendra du 8 octobre au 20 novembre 2011 : Or Blanc s’est préparée en collaboration avec le Musée Renier qui l’accueille, chaque partenaire ayant puisé dans ses trésors : plus de cent œuvre d’art moderne et d’art contemporain pour l’ACAM, un large éventail de la peinture européenne du XIVème au XIXème siècle, de la peinture belge, de la gravure, de la céramique et autres bois polychromes pour le Musée Renier. L’exposition traverse les époques, les techniques et les matières suivant le fil rouge de l’or et du blanc.

Un point fort de l’exposition consistera sans nul doute en une conférence sur l’histoire de la symbolique de l’or et du blanc, par Madame Michèle Degauque, secrétaire de l’ACAM et Professeur d’art. Vous êtes de plus en plus nombreux à venir écouter l’oratrice qui associe volontiers ses explications à un support visuel, pour un rendu vivant et concret des sujets qu’elle traite ainsi de façon à les rendre très accessibles. Madame Degauque a pris part au programme ‘Aux Arts, etc. Verviers’ pour une séance sur l’art public contemporain, au cours de laquelle elle avait merveilleusement retracé l’histoire de l’art public, et à ‘Verviers Ville des Mots 2011’ avec une information très appréciée sur l’art et la lettre. Elle nous revient avec un sujet qui ne manquera pas d’attirer les curieux et les amateurs d’histoire, d’art, et toute personne intéressée à l’étude des sociétés et de leur évolution : rendez-vous au Musée Renier le dimanche 16 octobre 2011 à 15 heures.



L’exposition est quant à elle visible au Musée Renier, rue Renier 17 à Verviers les lundis, mercredis, samedis de 14 à 17 heures.



Vernissage, ce samedi 8 octobre 2011 à 17 heures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire